Certains sites ne sont réservés qu’aux personnes expérimentées. Vous devez suivre les règles de sécurité. Pensez à faire de la plongée avec un moniteur ou un binôme.
Top 5 des meilleurs sites pour un plongeur expérimenté
The Dive Rig figure parmi les bons sites pour pratiquer de la plongée sous-marine. Près des îles de Mabul, vous pouvez découvrir au fin fond de la mer de diverses créatures : les poissons-grenouilles, les murènes…
Si vous êtes très expérimentés, il faut visiter la côte de Yonaguni. Le plongeur Kihachiro Aratake a découvert une roche sous-marine à 26 mètres de profondeur. Cette structure rocheuse s’avère fascinante. Aucun chercheur n’a pu confirmer que le monument rocheux a été construit par un homme ou que celui-ci venait d’un phénomène naturel.
Pour voir de nombreuses grottes, vous pouvez plonger dans les profondeurs de la péninsule du Mexique, Yucatan. N’oubliez pas de passer au Cenote d’Angelita. Vous allez être éblouis par cette superbe vue sous-marine.
Si vous avez envie de voir des épaves, vous devez vous diriger vers l’île de Truk. En effet, durant la Seconde Guerre mondiale, les Américains ont attaqué en 1944 les bases navales japonaises. Ce sont ces dernières qui sont devenues des épaves.
Ce que vous devez savoir avant de pratiquer la plongée sous-marine
Vous devez apprendre à nager. Il est conseillé de savoir nager sans effort à une distance de 30 m. Par la suite, vous devez vous faire examiner par un médecin. En cas d’asthme, de problèmes cardio-vasculaires ou autres similaires, la plongée sous-marine est interdite pour vous. De plus, un certificat médical sera vérifié par le moniteur avant la plongée.
Règles de sécurité de la plongée sous-marine
Pensez à bien manger avant de pratiquer ce sport. Dans la pratique, les matériels peuvent être assez lourds. Vous allez donc dépenser de nombreuses calories. Optez pour les sucres lents. Évitez à tout prix les nourritures trop grasses.
Ayez une bonne hydratation ! Dans l’eau, le sang va subir diverses pressions. Vous vous déshydratez plus vite en plongée. Attention ! Préférez boire de l’eau, du jus de fruits… Les boissons gazeuses et l’alcool ne sont pas du tout conseillés.
Faites appel à un binôme. Cela réduit les risques. Lors de la plongée, vous allez vous entraider lorsqu’un problème survint.
En plongée, il faut remonter 10 à 15 mètres/minute. Cela permet à l’organisme d’éliminer l’azote.
Il est interdit de prendre un avion tout de suite après votre plongée. Un délai de 24 heures est nécessaire avant d’aller à l’aéroport. Ce temps permet à l’azote de disparaître.