Vous voulez faire un véritable circuit dédié aux amateurs de cyclotourisme ? La République dominicaine dispose de tant de stations spécifiées pour faire un voyage en VTT. Pour conserver une santé dorée tout en découvrant la fraîcheur de la nature, il est idéal de partir en République dominicaine pour faire du vélo.
Commencez la randonnée dans le sud de l'île !
Le point de départ est Punta Cana, une station balnéaire idéale pour la baignade et les sports nautiques mais qui ne manque pas d'itinéraires touristiques extraordinaires pour les cyclistes. En deux heures, pédalez sur votre VTT tout en observant les villages et la vie locale des habitants. Illustrez votre aventure en glissant à travers les sentiers forestiers, les rivières et les champs des agriculteurs. Découvrez ensuite la beauté des champs de café en traversant la route en pleine campagne. Vous pouvez poursuivre le circuit ou faire l'aller-retour à vélo.
Cyclisme dans la zone coloniale de Saint-Domingue !
Cette excursion doit être accompagnée d'un guide local. Plus de terrain à visiter, surtout pour les cyclistes primitifs. Le parcours dans la zone coloniale dure environ une heure et demie. Vous pédalez avec votre guide tout en apprenant l'histoire et la culture des villageois. Renseignez-vous sur les activités et les divertissements proposés dans la région. Pour plus d'évasion, ne manquez pas de visiter les lieux précieux comme la cathédrale de la ville, la Plaza Padre Billini, contemplez l'église de Regina's Agelorum. Il y a plusieurs chemins à suivre dans cette zone mais l'itinéraire dépendra de votre organisation. En continuant à parcourir les sentiers, vous aurez des idées différentes sur la visite à votre retour.
Piste cyclable à Bayahibe !
Bayahibe est une petite ville luxuriante à parcourir en VTT. D'une durée de deux à trois heures, l'itinéraire commence à Dominicus, puis emprunte la route principale pour rejoindre la belle plage qui mène à la ville de Bayahibe. Dans ce circuit, vous admirerez la magnificence du pays avec ses infrastructures modernisées. Ne manquez pas les belles vues sur la mer et continuez la route jusqu'au parc Cotubanama. Ce parc, selon son histoire, possède une grotte que les indiens Taino avaient utilisée pendant la période précolombienne. Cette grotte abrite une source d'eau pure dont les visiteurs peuvent profiter gratuitement. Vous pourrez ensuite profiter de la beauté de la nature en observant les différentes espèces végétales le long du chemin et découvrir le four spécialisé dans la fabrication du charbon de bois. Au cours de cet itinéraire, vous pouvez choisir entre un vélo de montagne normal ou un vélo de montagne électrique pour être plus à l'aise.